Un logiciel de paie est un véritable outil informatique qui peut aider n’importe quelle entreprise à gérer les fiches de paie. L’avantage premier d’avoir recours à un tel logiciel est d’éviter les coûts supplémentaires que peut engendrer l’action de faire appel à des services extérieurs. Aussi, les données à traiter sont toujours de plus en plus nombreuses et les possibles erreurs humaines sont donc plus courantes. Les logiciels de paie en ligne sont entrés en essor en suivant l’évolution du numérique et permettent également de se passer de beaucoup de démarches administratives. On retrouvera donc de nombreux outil à disposition mais quels sont donc les meilleurs logiciels de paie ? Zoom sur les différents logiciels que l’on peut trouver sur la toile.

1- Sage Paie et RH : le logiciel pour tout le monde

Le logiciel Sage Paie et Rh fait partie des outils les plus complets. On pourra en effet le régler pour toutes sortes de situation sans difficultés et cela de manière très simple. Même les utilisateurs moins accès sur les outils informatiques peuvent le prendre en main.

Lien : https://www.sage.com/fr-fr/produits/sage-100cloud-paie-rh/

2- PayFit : le logiciel de paie en ligne

Probablement le meilleur logiciel de paie en ligne disponible sur le marché. Beaucoup d’options qui n’ont rien à envier aux autres outils mais surtout une gestion simple qui ne nécessite aucune expertise. C’est le pari que PayFit a fait pour répondre aux besoins des entreprises et cela rapporte ses fruits avec plus de 2000 clients différents.

Lien : https://payfit.com/fr/

3- Ciel Paye : l’expérience dans le domaine

Ciel Paye est un des pionniers du logiciel de paie. Cette expérience mais surtout présence dans le marché lui offre une bonne longueur d’avance sur la plupart des outils. L’offre se décline en deux packs différents. Le plus cher étant évidemment la meilleure option.

Lien : https://www.ciel.com/logiciel-ciel-paye-evolution.aspx

4- Fiche-paie : la fiche de paie en quelques clics

C’est un logiciel en ligne qui permettra de créer, comme son nom l’indique, des fiches de paie. Très simpliste, il est en contrepartie très peu pourvu en options.

Lien : https://www.fiche-paie.net/

5- Nibelis : la tête dans le cloud

Un autre service en ligne qui stockera vos données sur le cloud donc. Nibelis se présente comme étant orienté vers le web avec des options spécifiques mais sans oublier la base.

Lien : https://www.nibelis.com/

Conclusion

Le logiciel est utilisable par tous et pour tous. Pas de soucis de ce côté-là. Cependant, l’outil n’a rien de transcendant et se pose plutôt comme un standard malgré quelques options intéressantes. La facilité de navigation et d’utilisation jouent en sa faveur sans vraiment lui permettre de se démarquer.

 

Source : CERSA