+221 33 869 59 00 gbg@orange.sn
Dakar / Ouest Foire Cité Khandar Lot 3

LES CLÉS DU SUCCÈS D’UN ENTRETIEN

La clé pour réussir un entretien est en réalité très simple : écouter et répondre aux questions qui sont posées de façon sincère, précise, tout en restant soi-même.

 

Ainsi, nous vous conseillons de :

  1. Vous préparez à vous présenter plutôt que de vous vendre.
  2. Reformuler les questions qui vous sont posées pour montrer que vous êtes dans l’écoute mais aussi éviter de répondre à côté.
  3. Structurer votre entretien : pourquoi vous avez fait tel ou tel choix à commencer par vos études, ce que vous avez acquis en termes de compétences à chaque étape, pourquoi vous avez changé (de poste, de société, de direction), et enfin, vers quoi voulez-vous aller aujourd’hui.
  4. Donner VOTRE réponse à une question. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses – sauf pour les entretiens techniques mais il peut exister plusieurs méthodes pour résoudre un même problème. A vous d’expliquer votre raisonnement.
  5. Vous projeter dans l’entreprise. Pour cela n’hésitez pas à poser des questions à votre interlocuteur. Prenez la peine de vous renseigner un peu avant sur l’entreprise pour orienter vos questions et creuser plus en profondeur sur sa structure etc.

 

Attention cependant, évitez de poser les questions sur le salaire trop tôt dans l’entretien, sauf si on vous le demande directement.

  • Soyez-vous même. Si l’entretien dure plus de 30 minutes, vous aurez du mal à garder votre masque. Mieux vaut être honnête depuis le début.

Commentaires